Spider network

219 lot Bouchebouk, Dely Ibrahim. Alger
Tél: +213 (0) 23 27 47 42 / 65
Fax: +213 (0) 23 27 47 42 / 65
Email: contact@spider-dz.com

Assistance technique & hébergement

219 Lot Bouchebouk, Dely Brahim, Alger
Tél: +213 (0) 23 27 47 42
Fax: +213 (0) 23 27 47 42
Email: support@spider-dz.com

Facturation - Recouvrement

219 lot Bouchebouk, Dely Ibrahim, Alger
Tél: +213 (0) 780 40 69 18
Fax: +213 (0) 23 27 47 42
Email: finance@spider-dz.com

Service Marketing

219 lot Bouchebouk, Dely Brahim, Alger, Algérie
Tél: +213 (0) 770 202 077
Fax:
Email: berdjane@spider-dz.com

Contactez spider network pour un projet Vous avez un projet?

spider network sur facebook Rejoignez-nous sur Facebook

Système information Algérie,

Gestion ressources humaine secteur,

RH,

SIRH,

Algérie,

public,

Gestion budgétaire secteur public,

Formations,

Formation SIG,

Formation RH,

Développement d'application Web,

Formation web mapping,

web mapping Algérie,

développement d'application web,

Développement d'applications de web mapping en Algérie, 

Site web, portail d'E-administration,

Administration électronique en Algérie,

E-citoyenneté Algérie,

Site officiel de la wilaya,

Site officiel de la commune,

Site web,

site web dynamique,

application de gestion,

développement sur mésure,

gestion des flotte en Algérie,

Ressource humaine en santé, 

Gestion commercial,

gestion de stock,

logiciel d'oeuvres sociales Algérie,

gestion de courriers administratifs,

Site web pour les laboratoire de recherche,

revues électroniques,

Recrutement en Algérie,

Recrutement domaine IT

RH SPUBLIC est une plateforme de gestion des ressources humaines dédiée au secteur public en Algérie. Implémentée des différents processus de gestion RH et de formation, elle permettra de recueillir, centraliser, traiter, et analyser les informations et les données nécessaires sur les RH du secteur public.

La conception générale et détaillée de RH SPUBLIC est basée principalement sur le statut général de la fonction publique (Ordonnance n°06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006), et les différents statuts particuliers gérés par le secteur.

Ceci, afin de soutenir les administrations, les organismes, et les institutions publiques dans la conception de la politique et des stratégies RH, en lien avec les orientations globales du secteur.

RH SPUBLIC permet de mettre en œuvre la gestion des ressources humaines en cohérence avec la politique et les stratégies RH, aux différents niveaux de l’organisation.

RH SPUBLIC recense et organise les données sur les établissements, sur l’organisation administrative de chaque secteur, sur les dossiers du personnel géré, sur les emplois du secteur, sur les affectations et sur les mouvements du personnel.

Le système peut donc être utilisé dans chaque type de structure et à chaque niveau, par l’établissement, par la wilaya, par le niveau central.

Le système RH SPUBLIC a des fonctionnalités dans les domaines suivants de gestion des ressources humaines :

  1. La gestion administrative du personnel
  2. La gestion prévisionnelle des effectifs
  3. La gestion des emplois, et des différents dispositifs de GRH.

RH SPUBLIC permet à la fois d’automatiser la gestion administrative du personnel, de mettre en place la gestion prévisionnelle des effectifs et de structurer la gestion du développement des emplois, des compétences, des carrières et de la formation.

Elle permettra aussi de structurer toutes les démarches d’analyse ou d’optimisation nécessaires, comme dans le cas de la création d’une activité, d’un changement d’organisation ou d’une action ciblée sur un problème de gestion des ressources humaines.

RH SPUBLIC est une plateforme full Web, le serveur applicatif et la base de données sont hébergés au niveau de la centrale, l’accès à la plate-forme se fait via un simple navigateur internet.

Comme la Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP) exige que les formulaires soient rédigés en arabe et en français (documents de sortie…), et que la langue française soit la langue qu'utilise la plupart des établissements, RH SPUBLIC gère les deux langues en même temps, par exemple: les deux langues sont présentes sur le même formulaire.

RH SPublic dossier employérhspublic vue de bureau






La vue d’ensemble des modules dans RH SPUBLIC

RH SPUBLIC est composé des modules qui, soit fournissent des informations et des données déjà intégrées, ou la localisation des données à saisir sur l’établissement et sur le personnel.

Voici la liste et l’organisation des différentes rubriques de RH SPUBLIC.

A.   LE GROUPE 01 : REFERENTIEL

Il comprend l’ensemble des informations et des modules destinés à la gestion des informations de base telles que la gestion des établissements, la gestion des organigrammes, des types de recrutement, la gestion des établissements de formation et le type de formation...

B.    LE GROUPE 02 : REPERTOIRE DES EMPLOIS

Il fournit la nomenclature des emplois du secteur, et les données permettant la gestion des emplois et des postes budgétaires

C.    LE GROUPE 03 : DOSSIER ELECTRONIQUE DE L’EMPLOYE (DEE)

Il fournit l’ensemble des modules de gestion du dossier d’un employé et sa carrière, les informations sur l’employé, le recrutement initial, les promotions, l’avancement, congés et absences les détachements…etc

D.   LE GROUPE 04 : ETAT DE SORTIE, RAPPORTS ET ANALYSES

Il fournit les états de sortie, et les modules d’analyses et de reporting tel que : la liste nominative, le PGRH, les listes d’aptitude et la pyramide des âges….

E.    LE GROUPE 05 : ADMINISTRATION DE SYSTEME 

Ce groupe fournit les modules de l’administration globale de la plateforme : gestion des administrateurs, gestion des autorisations et autorisations de saisie par corps…etc.