Pour garantir la continuité et la qualité de service à ses clients, Spider Network a mis en place un Datacenter dont l’architecture réseau est basée sur une séparation et une indépendance physique de ses différents réseaux. Cette topologie a pour objectif d’assurer, d’une part, un maximum de sécurité pour chaque réseau, et d’autre part de fournir une haute disponibilité de ses services et plateformes. La topologie réseau, représente les trois principaux réseaux mis en place et gérés au siège de la direction générale. La connectivité/câblage de chacun des réseaux est physiquement séparé(e) et cela en trois plusieurs armoires de brassages (24U chacune).
Dans le cadre de la décision n° N° 48 /SP/PC/ARPT/17 du 29/ 11 /2017, et En application de l’article 39 de la Loi n°2000 - 03 du 05 Aout 2000 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications, et les modalités d’établissement et d’exploitation des services d’hébergement et de stockage de contenu informatisé au profit d’utilisateurs distants dans le cadre des services dits d’informatique en nuage ou Cloud Computing. Ainsi que dans le cadre d’améliorer ces services d’hébergement et assuré une sécurité de données ainsi que d’être conforme à la loi algérienne, Spider network est autorisée offciellement par l'Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE), Consultez le site de l'ARPCE
Pour faciliter l’acquisition des noms de domaine à ces client, Spider Network est devenu registrar agrée par NIC-Dz (voir autorisation en annexe), Un registrar est une entité qui gère les noms de domaine. Les registrars sont accrédités par l'ICANN ou l'AFNIC qui les autorisent à créer des noms de domaines en ayant préalablement vérifiés qu’ils ne sont pas pris.
Spider Network prévoit de mettre en place plusieurs stratégies de développement et d’amélioration notamment : Décentraliser son infrastructure en mettant en place un réseau hors wilaya (au sud) relié au site principal par ligne spécialisée Déploiement de panneaux solaires comme source secondaire d’énergie électrique Acquisition de stations de stockage en masse.